Une équipe engagée pour le bien-être à domicile

Derrière la marque Nouvelle Aquitaine Médical, nous sommes une équipe soudée de 10 personnes aux compétences confirmées, réparties sur trois adresses : Pineuilh, Bergerac et Montpon-Ménestérol.
À l’heure où le maintien à domicile est un enjeu de société, Nouvelle Aquitaine Médical continue à grandir avec humanité, professionnalisme, dans le but de pérenniser sur le territoire les services essentiels au bien-être de tous.

Notre histoire

Nos origines

Natifs du territoire et passionnés par notre métier

Comme derrière chaque entreprise, il y a une histoire, un point de départ. Ici, tout commence à Pineuilh, en 2005, au sein de la société LVM Médical, par notre rencontre en tant que salariés mais réunis autour d'une même passion, notre métier.

Durant sept ans, nous avons pu affiner nos connaissances en tant que conseillers médicotechniques au sein de l’entreprise spécialisée et avons noué une sincère relation amicale.

En 2012, la société fermera ses portes à la suite d’une liquidation judiciaire. Mais pour nous, employés natifs du territoire, et attachés à nos racines comme à notre métier, pas question d’en rester là.

Forts de notre expérience et convaincus de la nécessité de conserver un service de proximité dans le domaine de la santé, nous nous associons pour racheter le fonds de commerce du magasin et lançons ainsi la SARL Sainte-Foy Médical en août 2012.

L’élaboration d’un projet axé sur la qualité

Pour bâtir une entreprise solide, nous souhaitions nous moderniser et développer un système de management de qualité, selon des exigences nouvelles, qui serait en accord avec nos valeurs.

Pour cela, nous avons adhéré rapidement à la société Acti Médical Santé, qui fusionnera en 2015 avec le groupement national Providom, s’assurant ainsi une amélioration des performances de notre entreprise, le développement d’une approche plus étoffée du conseil à la personne et un approvisionnement en dispositifs médicaux et équipements adaptés aux besoins de la patientèle et des professionnels de santé.

Ce travail de longue haleine, qui a notamment nécessité un certain nombre de processus, procédures et outils de mesures (audit interne, actions correctives et préventives, gestion documentaire, etc.), s’est soldé par l’obtention de la norme ISO 9001 par l’organisme Intertek en décembre 2015.

Un premier aboutissement issu d’un réel effort de construction, d’une recherche de qualité soutenue, qui détermine aussi notre identité novatrice et les fondements de notre philosophie, toujours axée sur le service, l’expertise et la proximité.

*L’ISO 9001/2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme. Pour en savoir + https://www.boutique.afnor.org/fr-fr/norme/nf-en-iso-9001/ 

Nos développements

Nous sommes une entreprise en mouvement

En tant que responsables de l’entreprise mais également techniciens médicotechniques, nous nous accordons pour répondre à un réel besoin d’accompagnement à la santé, au bien-être, au confort et à l’autonomie, en complément des structures et professionnels déjà implantés.

C’est ainsi qu’en 2017, nous avons racheté l’entreprise de matériel médical Médomut à Bergerac, nous permettant l’ouverture d’un second magasin judicieusement situé dans la ville de Cyrano.

Ce désir d’expansion se fonde sur notre volonté d’offrir nos prestations et services au plus grand nombre. Ainsi, nous poursuivons en 2019 avec l’ouverture d’une troisième antenne à Montpon-Ménéstérol, commune d’origine de Sébastien.

Une identité forte et une équipe engagée

Pour harmoniser notre identité de marque et accompagner notre développement géographique, la SARL Sainte-Foy Médical devient Nouvelle Aquitaine Médical en 2017. Une évolution qui reflète notre attachement au territoire et notre engagement à prendre soin de vous. Qui dit expansion, dit aussi renforcement de l’équipe : en quelques années, 8 collaborateurs aux compétences et savoir-faire reconnus ont rejoint notre entreprise.

Aujourd’hui, Nouvelle Aquitaine Médical repose sur une équipe solidaire et engagée, plaçant l’humain et la proximité au cœur du soin 
Débora Esteves (Montpon-Ménéstérol), Laurine Bertrand (Pineuilh), Mathilde Villaud (Bergerac), Conseillères médicotechniques. Frédéric Perrin, technicien médicotechnique, Vincent Marcassa, technicien SAV, Romain Balès, commercial médicotechnique, Kaïs Askri, orthopédiste, orthésiste et podologiste, apporte un service de qualité notable. Sans oublier Mama Abah, qui permet à chacun de travailler dans des espaces aux conditions d’hygiène parfaites et de vous recevoir dans des magasins agréables !

Un engagement continu pour la qualité et l’éthique

Tous les membres de l’équipe sont formés en continu afin de réactualiser nos connaissances et compétences.

Nous sommes répartis sur trois lieux distincts, mais notre équipe n’en demeure pas moins très soudée, en lien permanent, et cimentée par des valeurs communes :

  • La qualité de soin et de services,
  • La proximité avec la clientèle,
  • La personnalisation de l’accueil en boutique,
  • La bienveillance et la discrétion propres à l’éthique professionnelle,
  • Le respect des exigences réglementaires, des bonnes pratiques et recommandations de la profession,
  • L’écoute, le conseil et l’empathie.

Autant d’investissements indispensables pour vous offrir un service de qualité, mêlant expertise affinée et contact humain !

Nos projets

Nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

La certification des « prestataires de services et distributeurs de matériel » nous permettra de valider la conformité de notre entreprise, à des normes de qualité élevées, ainsi qu’aux nouvelles réglementations. Ce processus nous engage dans une démarche d’excellence quant aux prestations et services proposés à la patientèle, mais également en matière de sécurité, de respect de l’environnement et de la responsabilité sociale.

Tous ces changements sont là afin d’apporter une amélioration continue de la qualité des dispositifs médicaux en France, et nous sommes fiers d’y participer activement.

Expansion et rénovation de notre réseau

Un nouveau projet ambitieux

Rénovation du magasin de Pineuilh

Notre magasin de Pineuilh, qui est notre siège social, sera totalement rénové pour répondre à 100% à cette certification. Envisagés en 2022, pensés en 2023, c’est en 2024 que les travaux d’agrandissement vont débuter. Initialement prévus comme une rénovation des bureaux et de la surface de vente, ces travaux seront d’ampleur avec en plus, l’intégration du cabinet (et atelier) d’orthopédie pour notre collègue récemment arrivé, et la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera le tunnel de désinfection, nouvel équipement qui garantira autant l’hygiène que la traçabilité.

Notre déploiement sur le territoire

Après avoir créé deux magasins en Dordogne, à Bergerac et Montpon, nous avons pour projet de nous développer avec la création d’un quatrième établissement. Notre siège social étant à Pineuilh, c’est tout naturellement que notre projet d’expansion se dirige vers la Gironde, gageant ainsi d’apporter notre qualité de service à la patientèle locale pour toujours plus de proximité et d’accessibilité aux soins.

Professionnels de santé ou particuliers, vous souhaitez faire appel à nos services ?

Venez nous rencontrer dans nos différents magasins, ou prenez contact avec nous en cliquant ci-dessous.
Pour nous joindre rapidement, retrouvez également ci-dessous nos numéros de téléphone.